Blogue

YBN The North Face : Délire se transforme en plateau de tournage!

Par Oliver Dumas et Eve Desroches-Maheux

YBN The North Face : Délire se transforme en plateau de tournage!

Crédit photo: Olivier Dumas

En mode conférence de presse, votre gym de Ste-Foy avait des allures de plateau de tournage le temps d’un avant-midi. Plusieurs médias, télévisions et journaux étaient présents afin de passer la bonne nouvelle : Délire Escalade accueillera le Championnat National junior de bloc The North Face (a.k.a YBN The North Face). Lors de cette compétition, 220 athlètes de partout au Canada prendront le gym d’assaut. Doit-on mentionner qu’ils seront gonflés à bloc (no pun intended) par l’annonce de l’entrée de l’escalade aux Jeux olympiques de 2020?

Le YBN The North Face, c’est aussi le plus haut niveau de compétition d’escalade de bloc que la Ville de Québec ait accueilli. Il s’agit donc d’une rare opportunité de voir les futurs gros noms en escalade offrir tout qu’un show. #jelesconnaissaisavantquilssoientcool #moijsuishot

Les athlètes québécois en action!

Pour faire une démonstration au public novice présent, deux prétendants au titre de champion(ne) canadien(ne) étaient présents : Hugo Dorval et Babette Roy. Deux athlètes que vous avez surement déjà vus. Si vous avez raté le super-hero-move de Babette en final de la Coupe Québec étape 4, vous ne voudrez pas être la risée de vos amis grimpeurs encore une fois! Certains, qu’on ne nommera pas, en ont même pleuré de joie!

Tout ceci pour dire que l’on vous invite non seulement à venir encourager les athlètes sur place, mais aussi, à surveiller les médias sociaux de Délire Escalade qu’on animera afin de vous garder en haleine. Spoiler alert! Plusieurs concours à surveiller sur toutes les plateformes… #freegear

On a tout prévu pour être certains que vous n’en ratez pas une seconde. Que votre char parte pas ou que vous soyez au Mexique, vous pourrez visionner les finales en livestream sur notre chaîne Youtube.

C’est donc le temps d’ouvrir votre portable et de montrer à vos amis qui n’ont pas encore été convaincus par cet article que l’escalade c’est hot !

Les 17, 18 et 19 février prochain, c’est un rendez-vous !

   Délire Escalade
   YBN The North Face
   Délire Escalade
   Délire Escalade