Blogue

PORTRAIT | CLIENT

Par L'équipe Délire

Portrait | Client

La série Portrait est un projet lancé au printemps 2018. Elle a commencé avec la capsule MIGUEL qui avait pour but de rendre hommage aux gens importants qui contribuent à l’épanouissement de l’escalade au Québec. Il nous semblait ainsi primordial de nous tourner vers les personnes au coeur même de notre communauté: vous.

Nous avons donc sélectionné quelques clients pour leur personnalité éclatante et leur détermination contagieuse. Chaque portrait raconte une histoire différente, explore les expériences et les défis auxquels chaque personne fait face et montre aussi ce qui lie ces grimpeurs: l’amour de l’escalade.

Pour ce premier portrait client, on s’est plongé dans l’univers d’Antoine, un fidèle de Sainte-Foy. Lorsque vous le croiserez, n’hésitez pas à lui jaser et à grimper avec lui!

Antoine Gaudreault-Jean

Occupation: Concierge au château Frontenac (Pas le gars qui passe la moppe, mais plutôt un genre de « guide touristique » pour les clients à l’intérieur de l’hôtel)

Âge : 30 ans

Film préféré: La matrix (le premier!)

Si ta vie était un film, quel en serait le titre?  Humm, comme j’ai beaucoup d’énergie et que j’aime beaucoup les fourmis, j’irais pour : La fourmi atomique. Les fourmis travaillent fort et sont toujours en communauté! J’ai aussi beaucoup aimé le livre Les fourmis de Bernard Werber.

Bloc ou voie? Pour le moment, je ne fais que du bloc. J’aimerais bien commencer la voie toutefois!

Qu’aimes-tu de l’escalade? Le défi, la résolution de problème. C’est un sport beaucoup plus mental que l’on pense. Il ne suffit pas de prendre une prise et de se tirer en haut. Il faut calculer avant d’embarquer sur le mur. Aussi, j’aime beaucoup la progression rapide. Au fur et à mesure, je me rends compte que je peux faire plus!

Qu’est-ce qui te pousse à grimper après une grosse journée de travail? Dans mon cas, je travaille beaucoup de soir. Je grimpe donc avant de travailler. Ça m’aide beaucoup à me libérer l’esprit et à être de bonne humeur au travail. Je suis prêt à recevoir n’importe quelle demande de mes clients. Un corps sain dans un esprit sain finalement!

Ton plus beau moment en escalade? Humm, pour le moment, la première fois que j’ai réussi une V4. À partir de ce moment-là, j’ai « spotté » toutes les V4 dans le gym. J’étais comme un enfant dans une confiserie. C’est le sentiment d’accomplissement!

Tes projets? J’aimerais commencer l’escalade extérieure cet été. Mon but serait de voyager partout dans le monde et de grimper! À court terme, je devrais donc faire mon cours de premier de cordée.

Prochain voyage? À Toronto pour voir la comédie musicale Come from away. Ma blonde tripe sur les comédies musicales!