À propos

Délire Escalade est né de la passion de trois grimpeurs de Québec, Lisa Lajoie, Jeff Beaulieu et Vincent Légaré. L’aventure débute il y a de cela plus de 15 ans, dans un petit appartement où Jeff et Lisa travaillaient d’arrache-pied à produire des prises d’escalade en résine de polyester. De là est né Délire Climbing Walls, anciennement Délire Holds. Après quelques années d’opération, avec leur ami Vincent Légaré, ils ont mobilisé tout leur entourage pour bâtir la salle de Beauport. 7 ans plus tard, au plus grand bonheur de la communauté de grimpeurs de Québec, ils ont ouvert la salle de Ste-Foy. Ceux qui connaissent ces grimpeurs, ou qui ont déjà feuilleté un topo de parois d’escalade du Québec, savent que le trio est fortement impliqué dans le développement et le rayonnement de l’escalade autant à l’échelle provinciale que nationale.

En effet, ils ne se contentent pas d’opérer simplement des salles d’escalade! En 2010, ils ont participé à la fondation du Club compétitif d’escalade de Québec (CCEQ), dans le but de permettre à de jeunes athlètes d’atteindre les plus hauts sommets. Délire escalade accueille notamment plusieurs compétitions dont celles de la Coupe Québec et de la National Championship.

Enfin, de par les liens étroits qui unissent ses trois sites d’opérations, l’usine et ses deux centres, Délire Escalade est largement impliqué en recherche et développement dans le milieu de l’escalade. Après tout, les propriétaires sont les plus grands consommateurs de leur produit, et par le fait même, les premiers à vouloir des produits durables, de qualité et innovateurs. Ils retirent une grande fierté de contribuer à l’essor de l’escalade au Québec avec un produit entièrement conçu et fabriqué à Québec.