fbpx

À propos

Délire est né de la passion de trois grimpeurs de Québec, Lisa Lajoie, Jeff Beaulieu et Vincent Légaré. L’aventure débute il y a de cela plus de 15 ans, dans un petit appartement où Jeff et Lisa travaillent d’arrache-pied à produire des prises d’escalade en résine de polyester.

Façade moins connue du public, Délire est aussi experte en conception, en fabrication et en installation de produits d’escalade.

En savoir plus sur Délire Climbing Walls

 

Sept ans après la construction de la salle de Beauport, la succursale de Ste-Foy, la première salle d’escalade dédiée uniquement au bloc à Québec, voit le jour au plus grand bonheur de la communauté de grimpeurs de Québec. En 2018, avec la demande grandissante d’escalade de bloc, c’est la construction de la salle de Pierre-Bertrand qui fera vibrer la communauté de la ville et qui rayonnera à l’échelle mondiale entre autre de par ses particularités architecturales et son design épuré. En 2019, des rénovations majeures à Beauport donnent un souffle nouveau à la salle de voie.

Mais le trio ne se contente pas d’opérer des salles d’escalade et l’usine. En 2010, ils participent à la fondation du Club compétitif d’escalade de Québec, dans le but de permettre à de jeunes athlètes d’atteindre les plus hauts sommets. Délire escalade accueille notamment plusieurs compétitions dont celles de la Coupe Québec et de la National Championship.

Enfin, de par les liens étroits qui unissent ces quatre sites d’opérations, l’usine et ses trois centres, Délire Escalade est largement impliqué en recherche et développement dans le milieu de l’escalade. Après tout, les propriétaires sont les plus grands consommateurs de leur produit, et par le fait même, les premiers à vouloir des produits durables, de qualité et innovateurs. Ils retirent une grande fierté de contribuer à l’essor de l’escalade au Québec avec un produit entièrement conçu et fabriqué à Québec.

En combinant ses deux divisions, Délire compte plus de 80 employés, une usine à Saint-Augustin, trois salles d’escalade à Québec et des milliers de client en Amérique du Nord.