FAQ

Accréditation

  • Dois-je faire une accréditation/certification pour grimper chez Délire?

    Ste-Foy

    Non, il n’est pas nécessaire de passer un test pour grimper en escalade de bloc.

    Beauport

    Il n’est pas nécessaire de faire une accréditation pour grimper avec les assureurs mécaniques ou pour faire du bloc. Toutefois, si vous désirez grimper en moulinette ou en premier de cordée, vous devez faire une certification. La certification est un test qui dure environ 15 à 20 minutes et qui permet à nos moniteurs qualifiés d’évaluer vos connaissances.

  • Comment puis-je passer mon accréditation?

    Il n’est pas obligatoire de prendre rendez-vous pour passer une accréditation chez Délire Escalade. Toutefois, prendre un rendez-vous vous assure que nous serons disponibles et nous permet de préparer votre arrivée.

  • J’ai une accréditation, est-ce que je peux assurer mon ami(e) qui n'est pas accrédité(e)?

    Oui, vous êtes toutefois responsable de faire toutes les vérifications avant un départ. De plus, il est interdit d’enseigner les techniques d’assurage.

Enfants

  • Puis-je venir avec des enfants?

    Ste Foy

    Oui, mais l’escalade de bloc est recommandée aux jeunes de 12 ans et +.

    Beauport

    Oui, vous pouvez venir avec de jeunes enfants. On recommande généralement un âge minimal de 7 ans et +. Vous pouvez toutefois venir avec des enfants plus jeunes. Il est de votre responsabilité d’évaluer les capacités psychomotrices de votre enfant.

    Nous demandons de respecter un ratio de 2 enfants maximum par adulte pour l’une ou l’autre des succursales.

  • Offrez-vous des cours pour enfant?

    Oui, nous offrons le Programme Jeunesse et Délire Compétition en collaboration avec le Club compétitif d’escalade de Québec. Depuis 2017, nous accueillons également des programmes de sports-études.

  • Comment choisir entre le programme jeunesse et Délire Compétition (CCEQ)?

    Tout dépend du désir et des besoins de votre enfant. Délire Compétition s’adresse aux enfants qui ont développé une passion pour l’escalade et qui désirent progresser dans ce sport. Ils doivent avoir un intérêt à participer à des compétitions. Le programme jeunesse permet également aux enfants de progresser et d’apprendre les techniques d’escalade, mais est plus axé sur l’aspect ludique que compétitif.

Abonnement