Yoga | DÉLIRE Escalade | DÉLIRE Murs d'escalade

Yoga

 2

YOGA – AUTOMNE 2022

Dès le 12 septembre, les membres DÉLIRE peuvent profiter d’une vaste offre de cours de yoga pour seulement 29$ par mois.

Réservation

Nouvelle formule

Tous les membres ont encore accès à 2 cours de yoga gratuitement (hatha et vinyasa).

La grande nouveauté: nous vous offrons maintenant la possibilité d’ajouter un +YOGA à votre abonnement. Pour 29$/mois, cet ajout vous donne accès à un total de 10 cours/semaine.

Fonctionnement

  • Lors de votre prochaine visite dans l’un de nos gyms, inscrivez-vous au +YOGA auprès de notre équipe d’accueil.
  • Réservez en ligne vos cours le dimanche à 20h pour les cours de la semaine (incluant les cours gratuits). Les « walk-in » sont possibles s’il reste de la place.
  • Il sera aussi possible d’assister à un cours en se procurant une entrée libre ou en utilisant des « punchs » valides aussi pour la grimpe.

Horaire

  • LUNDI
    • 18h15  –  Hatha avec Laurence *gratuit pour les membres*
  • MARDI
    • 12h – Power pour grimpeurs avec Chrystelle
    • 18h45 – Power pour grimpeurs avec Chrystelle
    • 20h – D-stress (focus et récupération pour grimpeurs) avec Chrystelle
  • MERCREDI
    • 18h45 – Yoga tune up et renforcement pour grimpeurs avec Alexandra
    • 20h – Relâchement musculaire, balle et mobilité pour grimpeurs avec Alexandra
  • JEUDI
    • 8h15Renforcement pour grimpeurs avec Myriam*dès le 22 septembre 
    • 12hYin avec Laurence
    • 18h45 Vinyasa avec Véronique *gratuit pour les membres*
    • 20h Yin pour grimpeurs avec Véronique

Notre objectif pour les 3 prochains mois: vous offrir une programmation variée de grande qualité à un coût qui demeure compétitif face aux abonnements mensuels des centres de yoga. On attend vos commentaires face à ces changements 🙂

**Notez que la salle sera aussi graduellement améliorée afin de vous offrir une expérience plus enveloppante.**

Vos cours

  • Hatha yoga Ce yoga traditionnel enchaîne les postures avec lenteur et contrôle, tout en accordant une place importante à la respiration. Peu importe votre niveau, vous pourrez apprécier ce cours. Même si le Hatha permet d’améliorer sa souplesse et sa concentration, une séance devrait surtout permettre de vous offrir un moment de méditation au cours duquel la performance n’a pas d’importance.
  • Power pour grimpeurs Ce yoga athlétique met l’accent sur le renforcement musculaire, la stabilité et la mobilité. Les cours sont construits en fonction des besoins spécifiques du grimpeur afin d’assurer un équilibre musculaire, renforcer le corps pour l’escalade, développer une meilleure conscience corporelle à transférer dans votre grimpe et prévenir les blessures.
  • Yin yoga Empreint de douceur et de lenteur, le Yin permet de renforcer ses articulations, ses tendons et ses ligaments par la tenue de différentes postures de yoga pendant plusieurs minutes. Bien loin de l’esprit de compétition, le Yin est plutôt axé sur la méditation, le lâcher prise et la pleine conscience. Ce cours est adapté à tous.
  • D-Stress Ce cours unique a pour objectif de favoriser la récupération physique et mentale pour une meilleure performance et un plus grand bien-être au quotidien. Ce cours vise, entre autres, à améliorer votre concentration, diminuer l’impact des pensées et émotions sur votre performance, augmenter la récupération mentale en diminuant le stress accumulé et la récupération physique en favorisant la détente musculaire.
  • Yoga Tune Up et renforcement pour grimpeurs Axé sur la biomécanique, le Yoga Tune Up vise à rétablir certains déséquilibres développés dans le corps. À travers des mouvements de yoga, cette méthode permet une réhabilitation physique par l’augmentation de la flexibilité et de la mobilité. Ce cours spécifique aux grimpeurs deviendra le meilleur ami de votre ouverture de hanche. Certains exercices sont faits en duo. Vous pouvez tout de même vous inscrire seul.e. 
  • Relâchement musculaire, balle et mobilité pour grimpeurs Cette séance de relâchement musculaire inclut des techniques d’auto-massage qui vous seront très bénéfiques dans votre quotidien de grimpeurs. En plus de travailler à relâcher les tensions qui s’accumulent spécifiquement lors de la pratique de l’escalade, ce cours permettra d’améliorer votre mobilité.
  • Vinyasa Basé sur l’enchaînement de postures, le Vinyasa est à la fois dynamique et relaxant. Son côté « flow » et rythmé ajoute un caractère ludique qui permet d’animer tout son corpts, de faire le vide et d’évacuer son trop plein d’énergie et de stress.
  • Renforcement pour grimpeurs La grimpe vous rend peut-être plus fort, mais elle cause aussi différents débalancements dans votre musculature. Ce cours spécifiques pour grimpeurs vous aidera à renforcer les muscles nécessaires au maintient de votre forme en escalade.

Vos profs

Chrystelle

Chrystelle accompagne des athlètes depuis plusieurs années, tant en yoga qu’en psychologie du sport. Elle détient notamment une maîtrise en sciences de l’activité physique spécialisée en yoga et pleine conscience pour les athlètes en plus d’une multitude de formation comme professeure de yoga de plusieurs types comme le Power, le Vinyasa, le Yin et l’Acroyoga. Grimpeuse depuis plusieurs années, elle souhaite vous offrir des cours de yoga axés sur la préparation à l’escalade, tant d’un point de vue physique que mental. Elle a d’ailleurs développé et conçu de nombreux cours qui vous permettront de vous dépasser dans la pratique de votre sport favoris. Elle offre le Power yoga pour grimpeurs et  le cours D-STRESS.

 

Laurence

Étant de nature active, c’est pour canaliser son surplus d’énergie que Laurence s’intéresse d’abord au yoga. Elle y découvre alors une philosophie qui l’anime et qu’elle enseigne depuis maintenant 10 ans. « Placer une intention dans ma pratique, suivre mon intuition, calmer les fluctuations de mes pensées, être à l’écoute de mon souffle; tout cela permet aux bénéfices du yoga de s’étaler dans mon quotidien et d’en faire mon mode de vie. » Vous la découvrirez à travers des séances simples et douces qui permettront d’adapter votre pratique aux besoins de votre corps. Pour Laurence, le tapis de yoga est comme un « safe space », un endroit familier pour se sentir enraciner, peu importe où notre corps physique se trouve. À travers ses cours de Hatha et de Yin, vous trouverez un espace accueillant, permettant à chacun d’entrer en lui-même tout en offrant un accès privilégié à la relation qui unie le corps et l’esprit.

 

Véronique

C’est au cours de sa formation en danse contemporaine en 2011, que Véronique découvre le yoga. Comme plusieurs adeptes, elle est d’abord attirée par l’aspect physique et athlétique qu’offrent certains styles. Elle y découvre rapidement une dimension bien plus grande et s’intéresse alors à des styles de yoga plus spirituels et philosophiques. À travers son parcours, Véronique participe entre autre à un programme de mentorat de Vijnana Yoga (exercices de respirations, méditation, lecture de textes, discussions) afin d’apprendre davantage sur cette pratique ancestrale. Trois principes importants appris lors de cette période la guident dorénavant dans sa pratique personnelle et dans son enseignement: cultiver un mental calme, avoir un cœur ouvert et garder un corps en santé. Depuis, elle cumule un peu plus de 750 heures de formations en yoga (Yin, Vinyasa, Power, Restaurateur, Prénatal, Méditation, Nidra). En tant qu’enseignante, elle se considère douce, emphatique et créative.

 

Alexandra

Alexandra a fait son entrée dans l’univers du mouvement lorsqu’elle terminait une maîtrise en philosophie. Elle enseigne d’abord différents types d’entraînement, puis se tourne vers le yoga, poussée par une soif d’apprendre. Elle place dès lors le yoga au coeur de sa pratique. Motivée à aller au fond des choses, elle entreprend une formation de professeure de Yoga Tune UP, une école qui lui permet d’en apprendre davantage sur l’anatomie, le mouvement et la compréhension biomécanique du corps. Passionnée par ces concepts, elle constate les changements positifs sur son bien-être et sur celui de ses participants. Depuis, Alexandra a complété plusieurs autres formations, portant notamment sur des techniques d’auto-massage avec balles thérapeutiques ainsi que des stages portant sur des zones du corps (très chères aux grimpeurs) comme les hanches, les abdominaux et les épaules. Vous trouverez dans ses cours une combinaisons de toutes ces facettes, allant de la philosophie au mouvement.

 

Myriam

À venir

 


Les produits Délire sont, avant tout, au service de l’humain

DÉLIRE offre gratuitement à sa communauté de grimpeurs un entraînement complémentaire à l'escalade. 

Inscris-toi à l’infolettre DÉLIRE Escalade

Nos succursales

Notre manufacture