Yoga | DÉLIRE Escalade | DÉLIRE Murs d'escalade

DÉLIRE PARC - 29 mai ☀️ OUVERT ☀️

De 10h à 21h

Yoga

 2

Fonctionnement

  • L’inscription a lieu en ligne, la veille du cours dès 9h.
  • L’accès aux cours est inclus pour tous les membres DÉLIRE (EFT, prépayés dès 1 semaine)
  • Pour assister à un cours de yoga lorsque vous n’êtes pas membre, vous devez acheter une entrée libre et vous inscrire au cours en ligne. Profitez-en pour faire un séance d’escalade avant ou après votre cours, elle est incluse!

Horaire | Automne 2023

  • LUNDI
    • 18h30  – Hatha yoga avec Laurence 
    • 19h45 – Yoga post-grimpe avec Laurence
  • MARDI
    • 18h30 – Yoga athlétique avec Valérie
    • 19h45 – Yoga thématique escalade avec Valérie
  • JEUDI
    • 18h30  – Yoga Power avec Véronique
    • 19h45 – Yoga Yang + Yin avec Véronique

Bonne séance!

Vos cours

  • Hatha yoga Ce yoga traditionnel enchaîne les postures avec lenteur et contrôle, tout en accordant une place importante à la respiration. Peu importe votre niveau, vous pourrez apprécier ce cours. Même si le Hatha permet d’améliorer sa souplesse et sa concentration, une séance devrait surtout permettre de vous offrir un moment de méditation au cours duquel la performance n’a pas d’importance.
  • Yoga post-grimpe Comme l’escalade sollicite intensément l’ensemble de notre corps, ce cours de yoga post-grimpe adopte une approche plus délicate. Son objectif principal est de vous aider à relâcher les tensions après une séance d’escalade tout en vous proposant des exercices pour explorer et améliorer votre mobilité corporelle.
  • Yoga athlétique Le cours de yoga athlétique a été spécialement élaboré pour développer la force, l’endurance et la souplesse à l’aide de postures « défis ». Il offre l’opportunité de renforcer l’ensemble du corps en explorant des postures stimulantes et exigeantes.
  • Yoga thématique escalade Ce cours est conçu pour cibler la force dans une région anatomique essentielle et spécifique pour les adeptes de l’escalade, tout en maintenant la structure traditionnelle d’une séance de yoga. Son objectif central est d’améliorer la souplesse et la mobilité grâce à des techniques respiratoires et des séquences de postures spécifiques.
  • Yoga Power pour grimpeurs Ce yoga athlétique met l’accent sur le renforcement musculaire, la stabilité et la mobilité. Les cours sont construits en fonction des besoins spécifiques du grimpeur afin d’assurer un équilibre musculaire, renforcer le corps pour l’escalade, développer une meilleure conscience corporelle à transférer dans votre grimpe et prévenir les blessures.
  • Yoga Yang + Yin Ce cours trouve un équilibre harmonieux entre le développement de la force et de la souplesse. Dans sa première phase, l’accent est mis sur l’activation corporelle et l’enchaînement de postures dynamiques, comme les salutations au soleil. La seconde partie du cours adopte un rythme plus apaisant, offrant l’opportunité de se recentrer, de s’étirer en profondeur et de maintenir les postures plus longtemps.Tous les niveaux sont les bienvenus !

Vos profs

Laurence

Étant de nature active, c’est pour canaliser son surplus d’énergie que Laurence s’intéresse d’abord au yoga. Elle y découvre alors une philosophie qui l’anime et qu’elle enseigne depuis maintenant 10 ans. « Placer une intention dans ma pratique, suivre mon intuition, calmer les fluctuations de mes pensées, être à l’écoute de mon souffle; tout cela permet aux bénéfices du yoga de s’étaler dans mon quotidien et d’en faire mon mode de vie. » Vous la découvrirez à travers des séances simples et douces qui permettront d’adapter votre pratique aux besoins de votre corps. Pour Laurence, le tapis de yoga est comme un « safe space », un endroit familier pour se sentir enraciner, peu importe où notre corps physique se trouve. À travers ses cours de Hatha et de Yin, vous trouverez un espace accueillant, permettant à chacun d’entrer en lui-même tout en offrant un accès privilégié à la relation qui unie le corps et l’esprit.

 

Véronique

C’est au cours de sa formation en danse contemporaine en 2011, que Véronique découvre le yoga. Comme plusieurs adeptes, elle est d’abord attirée par l’aspect physique et athlétiquequ’offrent certains styles. Elle y découvre rapidement une dimension bien plus grande et s’intéresse alors à des styles de yoga plus spirituels et philosophiques. À travers son parcours, Véronique participe entre autre à un programme de mentorat de Vijnana Yoga (exercices de respirations, méditation, lecture de textes, discussions) afin d’apprendre davantage sur cette pratique ancestrale. Trois principes importants appris lors de cette période la guident dorénavant dans sa pratique personnelle et dans son enseignement: cultiver un mental calme, avoir un cœur ouvert et garder un corps en santé. Depuis, elle cumule un peu plus de 750 heures de formations en yoga (Yin, Vinyasa, Power, Restaurateur, Prénatal, Méditation, Nidra). En tant qu’enseignante, elle se considère douce, emphatique et créative.

 

Valérie

C’est dans une grande période de changement que Valérie s’est intéressée au yoga pour la première fois. Dès l’âge de 3 ans, elle découvre la gymnastique, qui allie ses talents naturels : sauter, danser et grimper. Après 16 ans de dévouement à cette discipline, elle décide de mettre fin à sa carrière. C’est lors de cette période difficile de déséquilibres et de questionnements qu’elle découvre le yoga. Elle y trouve un espace où elle peut allier sa passion pour le mouvement à une pratique plus introspective amenant support et cadre dans sa vie. Son enseignement va au-delà de la pratique physique. Inspirée par la nature qui l’entoure, elle encourage ses élèves à explorer leurs ressentis, à cultiver la pleine conscience et à établir des connexions profondes avec leur monde intérieur et extérieur.


Les produits Délire sont, avant tout, au service de l’humain

DÉLIRE offre gratuitement à sa communauté de grimpeurs un entraînement complémentaire à l'escalade. 

Inscris-toi à l’infolettre DÉLIRE Escalade

Nos succursales